Un regard
singulier
et novateur

Petite fille de tailleur de pierre originaire des Pouilles en Italie, Jacqueline Lestingi-Faure a rejoint l’entreprise de construction de son père en Alsace après ses études. Préférant renouer avec la tradition familiale, elle se consacre au négoce de carrelages pendant près de 25 ans avant d’avoir l’opportunité de reprendre une marbrerie en Lorraine. C’est ainsi que nait Blanc Carrare en 1998.

Son expérience et sa passion des pierres naturelles lui ouvrent de nouvelles perspectives. Jacqueline Lestingi-Faure débute alors une étroite collaboration avec Annie Pate et des architectes et designers de renommée internationale. Son premier chantier d’un appartement privé à Moscou lui permet de positionner durablement Blanc Carrare dans un univers créatif très haut de gamme. Avec son regard si singulier et novateur sur la matière, Jacqueline Lestingi-Faure intervient ensuite sur d’autres projets comme la boutique Hermès à Tokyo signée par Rena Dumas, et dans l’édition avec les créations de Stéphane Parmentier.

Jacqueline Lestingi-Faure poursuit avec succès l’aventure de Blanc Carrare. En 2020, elle a successivement inauguré un nouvel atelier en Suisse et un showroom à Londres avant une ouverture prochaine à Zurich. Elle participe actuellement à la réalisation de prestigieux chantiers tel l’hôtel Cheval Blanc à Paris signé par Peter Marino.

L’alliance des compétences d’un designer et du regard que nous portons sur la matière sont les ingrédients indissociables pour la naissance de la pièce unique. Le rêve prend vie et à jamais gravé dans la pierre !

Jacqueline Lestingi-Faure