Fondée en 1998 à Niderviller (Lorraine), par Jacqueline Lestingi-Faure, la maison Blanc Carrare s’est au fil du temps imposée comme le marbrier façonnier de référence des acteurs de l’architecture et de l’architecture d’intérieur.
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) depuis 2011, Blanc Carrare a su pérenniser son savoir-faire traditionnel dans le façonnage et la transformation de la pierre naturelle, tout en modernisant son activité. Sa recherche permanente en termes d’innovation, de techniques de surface (finitions, patines) et de créativité lui permet de concevoir des projets architecturaux toujours plus audacieux.
Blanc Carrare porte un regard singulier et exigeant sur la matière première. De la pierre de lave aux marbres d’Italie en passant par l’onyx d'Iran ou les quartzites d'Amérique du Sud, chaque bloc de pierre naturelle est méticuleusement sourcé auprès de ses nombreux fournisseurs dans le monde entier, avant d’être transformé et magnifié dans ses propres ateliers, situés en France et en Suisse et en partenariat avec des ateliers à Carrare.
La maison collabore avec des architectes et designers de renommée internationale, œuvrant dans les univers de l’hôtellerie, du retail, du résidentiel ou encore de l’édition.